reims_urbania
14 février 2020

Reims : la ville de la semaine pour le magazine Urbania

Le témoignage du journaliste et réalisateur vidéo Stéphane MORET, originaire de Reims.

"J’ai vécu la moitié de ma vie à Reims, quasiment sans en sortir avant de la quitter pour vivre à Paris. J’y suis tellement retourné depuis, qu’à un moment, mes amis croyaient que je vivais encore à Reims. Clairement, j’ai passé plus de la moitié de ma vie là-bas. Pourtant, à chaque fois que j’y suis, je me dis: « Quelle chance ». D’y avoir vécu, et de la retrouver, pour profiter d’elle. Je vous emmène dans des endroits où j’ai vécu des rigolades avec mes amis, des moments qui m’ont marqué. Parfois, j’y ai juste traîné, contemplatif. Tout ça, c’est moi, et ce sont les Rémois."

Stéphane MORET nous parle de ses coups de coeurs : les caves de Champagne, le Clos, les Halles Boulingrin, la Malle d'Apolline, le Stade Delaune, la rue des Antiquités, le parvis de la Cathédrale et ses brasseries, les Faux de Verzy, le Parc Léo Lagrange et les bars de Reims place d'Erlon et place du Forum.

"Voilà, c’est ma ville. Celle qui a vu naître le champion du monde de football Robert Pires, la Miss France et Miss Europe Élodie Gossuin, les humoristes Kyan Khojandi et Olivier de Benoist. On s’est tous barrés. On y retourne tous. Parce qu’il y a un truc dans cette ville. Et c’est pas que le Champagne. On sait ce qu’on y a vécu, on sait que ça a fait de nous. Cette ville, elle est royale."

// Lire l'article entier sur le site de Urbania

Par STÉPHANE MORET et visuel par GERMAIN BARRE

Reims, une ville idéale pour l'implantation de votre entreprise

S'inscrire à la newsletter